Presse

110 engagés au concours du centre équestre Vicois (Sud Ouest)

http://www.sudouest.fr/2014/11/06/110-engages-au-concours-du-centre-equestre-vicois-1727906-2682.php

Publié , modifié par 

 

 110 engagés au concours du centre équestre vicoisLe centre équestre du Fiton organisait un concours de saut d’obstacles.© PHOTO 

PHOTO P. DUPOUY
Le Centre équestre vicois organisait une compétition de saut d'obstacles le dimanche 26 octobre. Ce concours faisait partie d'un ensemble d'épreuve comptant pour le Challenge club du Gers 2014-2015. Avec 110 engagés et dix clubs extérieurs qui s'étaient déplacés, la compétition proposait plusieurs catégories : Club 1, Club 2, Club 3 grand prix, Club 1 élite et préparatoire 50.
 
Les cavaliers vicois ont eu de beaux résultats avec notamment : Camille Nosella sur Hobby, première ex prépa 50 ; Amélie Léon sur Houston, quatrième sur 43en Club 3 grand prix ; Sabine Bacconin sur Shaman, première sur 33 en Club 2 grand prix ; Mathilda Trabut sur Rumba, première sur 33 en Club 2 grand prix ; Claire Sansot et Kaori, septième sur 33 en Club 2 grand prix ; Anaïs Hernandez sur Magic, sixième sur 13 en Club 1 grand prix ; Sabine Bacconin sur Shaman, dixième sur 13 en Club 1 grand prix

Une journée dans la convivialité et des cavaliers avec le sourire. Un bon bilan pour le centre équestre vicois.

Un concours équestre organisé demain (Sud Ouest)

http://www.sudouest.fr/2014/10/25/un-concours-equestre-organise-demain-1715556-2682.php

 

 

 

Un concours équestre organisé demainLors d’une épreuve de saut.© PHOTO 
PHOTO P. DUPOUY
L

e centre équestre vicois, que préside Philly Headdon, organise demain un concours club qui s'intègre dans le challenge départemental : début des épreuves à 9 h 30. Au programme : les épreuves club 3, club 2 ; pause déjeuner, et reprise des épreuves à 14 heures avec club 1, club élite et prépa 50cm. Les concurrents seront nombreux et offriront un agréable spectacle d'équitation dans la grande carrière.

 
 

Publicité

Les visiteurs pourront en profiter pour découvrir les structures dont disposent les cavaliers pour pratiquer à partir de 3 ans les diverses disciplines sous la conduite de la monitrice, diplômée d'État.

Stages de perfectionnement

Pendant les vacances scolaires, des stages de perfectionnement sont proposés en saut d'obstacle, en dressage ou en complet, afin de passer les diplômes fédéraux. Les membres du bureau sont : Marie Linda Curos (trésorière), Sandrine Mangion (secrétaire) et Patrick Hernandez. Marie Bounet assure la fonction de palefrenière. Le samedi 8 novembre à 19 heures, salle des conférences de la mairie, se tiendra l'assemblée générale. Un appel est lancé pour que d'autres sociétaires rejoignent le bureau.

Pierre Dupouy

Pour tout renseignement, se rendre sur le site du Centre équestre http ://centreéquestrevicois.e-monsite.com ou par téléphone au 06 72 77 30 95.

Le 21 c'est «portes ouvertes» (La Dépêche du Midi)

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/10/1948385-le-21-c-est-portes-ouvertes.html

 

Vic-Fezensac (32) - Centre équestre

Le Centre équestre vous attend nombreux./Photo DDM, G. C.
Le Centre équestre vous attend nombreux./Photo DDM, G. C.

Dimanche 21 septembre, c'est la Journée du cheval. Le Centre équestre vicois organise ce jour-là une journée «portes ouvertes». C'est la rentrée, pourquoi ne pas se mettre à l'équitation ? «Nous vous invitons à une journée découverte, venez partager les plaisirs de ce sport incroyable», vous propose la présidente Myriam Sotum et son équipe.

Au programme : à partir de 10 heures, comprendre le cheval c'est l'éthologie du cheval, car comprendre le cheval c'est réapprendre le bon sens ; à 10 h 30, un spectacle équestre ; à 11 heures, baptême de poneys ; à 12 heures, buvette et possibilité de restauration sur place ; à 14 heures, relais américain ; à 14 h 30, épreuve de puissance ; à 16 heures, un apéritif sera offert par La Légende irlandaise de Jégun de l'immanquable Michaël avec «Live Music». Plus d'infos : 06 72 77 30 95.

Cabriole : journée découverte du centre équestre (La Dépêche du Midi)

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/29/1909156-cabriole-journee-decouverte-du-centre-equestre.html

Publié le 29/06/2014 à 03:49

 

Vic-Fezensac (32)

Brosser les chevaux, une technique que les petits mettent en pratique./Photo DDM G. C.
Brosser les chevaux, une technique que les petits mettent en pratique./Photo DDM G. C.

Dans le cadre des services proposés par le relais assistantes maternelles (RAM) Cabriole, une sortie au centre équestre vicois avec initiation poney vient de se dérouler. Pour Chantal Soulès, animatrice du RAM Cabriole, «cette animation clôture l'année scolaire et permet aux enfants, aux assistantes maternelles et parents-employeurs de partager ce temps de rencontre et de découverte». Après un goûter d'accueil, tous ont rejoint l'écurie pour apprendre à brosser et seller les poneys. Puis, les enfants ont effectué plusieurs tours de piste et esquissé quelques figures de voltige, sous le regard des adultes et les conseils des animatrices. «Ces dernières sont toujours aussi accueillantes et pédagogues», soulignait Chantal Soulès. Le pique-nique du midi a été partagé dans la bonne humeur et la convivialité, ainsi que le dessert d'anniversaire de certains. «Le nombre de participant toujours aussi important témoigne du plaisir et de l'intérêt porté par tous pour ce type de manifestation. Les sourires sur les visages des enfants prouvaient à juste titre leur bonheur au cours de cette belle journée», concluait avec satisfaction Chantal Soulès. Permanences les mardis et vendredis. Renseignements au 05.62.06.50.72, 06.58.05.75.99. ou par mail (rama.vicaccueil@orange.fr).

Vic-Fezensac. Concours de dressage (La Dépèche)

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/22/1885605-vic-fezensac-concours-de-dressage.html

 

 

Autres sports - Vic-Fezensac (32) - Centre équestre

Le dressage, une communion monture-cavalière./Photo DDM, G. C.
Le dressage, une communion monture-cavalière./Photo DDM, G. C.

Le Centre équestre vicois a organisé un concours de dressage, qui a réuni 45 engagés. Le bureau du CEV était très content du nombre de concurrents car peu de concours de dressage sont organisés dans le Gers. Cette discipline consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l'élégance de leurs mouvements et leur facilité d'emploi. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques, de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures. Le dressage a pour but le développement des qualités d'un poney ou d'un cheval au moyen d'une éducation harmonieuse. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation cavalier-cheval et à faire progresser les qualités du cheval (locomotion, souplesse, équilibre). Vanessa Bouzigues, la monitrice du CEV, et Pierre Sabathé, son mentor, se sont relayés comme juges pendant les épreuves.

A noter : Dimanche 22 juin concours de CSO avec en plus des épreuves classiques un parcours enchanté pour les babies.

×